Snapchat présente Chat 2.0, une mise à jour majeure de son interface

Le service américain de messagerie Snapchat vient de dévoiler un important remaniement de son interface, censé permettre à ses utilisateurs de basculer plus facilement entre l’envoi de messages et de photos, les appels vocaux et vidéo.

Snapchat2

Selon les médias, la société a rejeté en 2013 une offre de rachat par Facebook pour 3 milliards $

La compagnie californienne, a fait l’annonce sur son blog officiel .«Nous sommes très heureux de présenter Chat 2.0», indique-t-elle en ajoutant «Vous pouvez commencer par envoyer quelques messages, et quand votre ami se connecte, commencer instantanément en un clic à parler ou à discuter en vidéo», poursuit Snapchat devenue très populaire chez les adolescents grâce à ses messages qui disparaissent après quelques secondes.

La nouvelle plateforme ajoute aussi de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité d’envoyer un message audio enregistré à un correspondant non connecté ou d’enrichir ses messages avec des «stickers» choisis dans une liste d’images similaire à celles proposées par d’autres applications de messagerie comme Messenger (groupe Facebook), indique l’AFP.

La compagnie californienne, lancée en 2011, était rapidement devenue très populaire aux États-Unis, en particulier parmi les jeunes, et revendiquait une centaine de millions d’utilisateurs quotidiens en mai dernier. Selon les médias, la société a rejeté en 2013 une offre de rachat par Facebook pour 3 milliards $.

 

Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.