Selfie, démo…Mark Zuckerberg fait le show pour présenter Oculus

Facebook a dévoilé jeudi de nouveaux appareils et accessoires pour sa filiale de réalité virtuelle Oculus. Le show était au rendez-vous…

Le fondateur du réseau social américain ne tarit pas d’efforts pour accélérer le développement d’une technologie dans laquelle il verrait l’avenir de l’informatique. Et Mark Zuckerberg s’est donné à fond pour convaincre.

Pendant qu’il était sur scène, il a lui-même mis un casque Oculus Rift pour voyager virtuellement, avec deux de ses collègues, jusqu’au fond de l’océan et à la surface de Mars, s’arrêtant au milieu pour prendre un appel vidéo de sa femme Priscilla.

Pour montrer comment Oculus pouvait s’incorporer à la plateforme Facebook, il a également pris un selfie avec sa femme dans le monde virtuel qu’il a publié en temps réel sur son profil dans le réseau social.

Parmi les nouveautés promises dans les prochains mois aux consommateurs figure un nouveau contrôleur baptisé «Touch», un accessoire clé qui va permettre d’avoir des «mains» dans les mondes virtuels.

Il sera commercialisé dans le monde entier le 6 décembre, avec un prix annoncé de 199 dollars, a précisé le groupe jeudi lors d’une conférence organisée pour les développeurs à San Jose.

«La réalité virtuelle devient plus abordable que jamais», a-t-il assuré. Cette même idée d’une réalité virtuelle plus abordable avait déjà été évoquée plus tôt cette semaine par le géant internet Google lors d’une autre présentation.

À titre de comparaison, le casque Oculus Rift, dont la commercialisation a démarré cette année, coûte 599 dollars, et il faut y ajouter le prix d’un ordinateur suffisamment puissant pour pouvoir s’en servir.

«Nous sommes ici pour faire de la réalité virtuelle la prochaine plateforme informatique majeure», a réaffirmé le PDG-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg.

Le réseau social, qui avait payé environ 2 milliards de dollars pour racheter Oculus en 2014, a déjà investi plus de 250 millions de dollars dans le développement de contenus, et a encore budgété 250 millions supplémentaires, a précisé Mark Zuckerberg.

Avec AFP

Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.