Santé : Le café augmenterait les risques de fausses couches

Une étude américaine révèle que la consommation de café augmenterait les risques de fausses couches. En particulier si la femme et l’homme consomment plus de deux boissons caféinées quotidiennes durant les semaines qui précèdent la grossesse.

café 2

Une étude révèle que la consommation de café augmenterait les risques de fausses couches

Toutefois, les femmes qui prennent des compléments multi-vitaminés tous les jours avant de concevoir et au début de leur grossesse ont moins de risques de faire une fausse couche, ont également constaté ces chercheurs des instituts nationaux de la santé (NIH) et de l’université de l’Etat d’Ohio, dont les travaux ont été publiés jeudi soir en ligne dans la dernière édition de la revue Fertility and Sterility, a rapporté Le nouvelliste.

Les auteurs ont analysé des données d’une recherche nationale sur la fertilité conçue pour examiner les liens entre la conception, le mode de vie et les substances chimiques dans l’environnement. L’étude avait porté sur 501 couples dans le Michigan et au Texas de 2005 à 2009.

Pour cette enquête spécifique, les scientifiques ont comparé plusieurs facteurs comme le fait de fumer, de boire des boissons caféinées et de prendre des compléments multi-vitaminés parmi 344 couples dont la femme est tombée enceinte.

 

Il y a eu 98 fausses couches parmi ces grossesses, soit 28%. Selon ces chercheurs, le risque de fausses couches augmenterait dans un ratio de 1,74 si une femme consomme plus de deux boissons caféinées par jour en moyenne.

 

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.