Santé : Bientôt un vaccin pour arrêter de fumer?

Malgré les solutions existantes comme les patchs ou les chewing-gums, beaucoup de personnes ont du mal à arrêter de fumer . Cette habitude néfaste aussi bien pour la santé que pour le portefeuille pourrait être combattue plus efficacement .

La solution miracle verra-t-elle le jour?  

L’espoir existe puisque des scientifiques ont révélé qu’un nouveau vaccin pourrait aider les gens à stopper cette habitude néfaste. Ce vaccin ciblant le récepteur nicotinique à l’acétylcholine serait une bonne alternative, selon les chercheurs du Scripps Research Institute basé en Californie, dont les résultats ont été publiés récemment dans le Journal of Medicinal Chemistry.

Arrter de fumer devient parfois une mission impossible

Arrêter de fumer devient parfois une mission impossible

Les scientifiques américains avaient déjà mené 2 types de tests qui ont été des échecs, mais qui ont servi d’indice pour la façon d’améliorer la potentielle conception d’un tel vaccin.

Ainsi, les chercheurs ont su tirer les leçons de leurs erreurs et auraient réussi à concevoir un nouveau vaccin capable de stimuler des anticorps, ces derniers ayant la capacité de se fixer sur les molécules de nicotine. Selon les scientifiques, des tests menés sur des souris ont permis d’observer un ralentissement des effets de la nicotine après les dix premières minutes suivant l’injection du vaccin. De plus, il a été observé chez ces mêmes souris une plus faible concentration de nicotine dans leur cerveau, explique sciencepost.

Le Scripps Research Institute cherche donc actuellement à préciser une formule de vaccin qui pourrait entrer dans le cadre d’essais cliniques sur les humains.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.