« Music for Cats », l’album de musique pour chats (stressés)

C’est un projet inédit dans le monde qui s’attaque au marché de la musique pour les fans non humains et qui vise nos amis félins…

David Teie est un violoncelliste américain qui a créé un album de musique pour chats. Baptisé « Music for Cats » , ce disque de 5 morceaux est sorti le 14 octobre, distribué par le géant Universal Music.

david-teie

David Teie – Photo The Washington Post

Il s’agit d’un projet inédit dans le monde qui s’attaque au marché inexploité de la musique pour non humains.

Les premiers auditeurs privilégiés de l’artiste ont été les 13 locataires du bar à chats Lady Dinah’s de Londres qui ont pu découvrir – en exclusivité – l’album, ce mardi. Le charme a opéré et la relaxation a été au rendez-vous, apprend-on dans un reportage de l’AFP.

Sons familiers, ronronnements, bruits caractéristiques de l’allaitement associés à des sons de musique classique… voici la recette du musicien pour toucher la corde sensible des petits félins.

David Teie, 60 ans, possède environ 26 instruments différents pour reproduire les ronronnements. Ce genre de son qui permet de procure une sensation de bien-être. Pour ce musicien de l’Orchestre national symphonique d’Amérique et chercheur en musicologie, qui enseigne à l’université du Maryland, l’objectif est clair : contenter les matous.

chat-lime

Vous savez quoi offrir à votre chat pour les prochaines fêtes…

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.