L’ivresse sans alcool et sans gueule de bois bientôt possible ?

Un professeur Britannique vient de révéler une invention qui pourrait bien révolutionner la vie de nombreuses personnes : un alcool synthétique ayant les mêmes effets que l’alcool classique, mais sans ses effets néfastes…

Marre de vous réveiller le lendemain de cuite? Le mal de crâne, la bouche pâteuse et l’humeur massacrante vous insupportent ? Eh bien, sachez qu’un Britannique a mis au point une boisson révolutionnaire, faite à base d’alcool synthétique qui permet d’atteindre l’effet enivrant sans endurer ses effets indésirables.

boisson-verre

Selon le professeur britannique David Nutt de l’Imperial College, l' »Alcosynth » – le nom de cette boisson – donne les effets de l’alcool sans endommager la santé et sans provoquer la terrible gueule de bois.

Selon The Independant, 90 différents alcosynths ont été brevetés dont 2 sont actuellement testés pour être commercialisés à grande échelle. Le concepteur de ce produit miraculeux est confiant et pense même que ce breuvage aura remplacé l’alcool classique d’ici 2050.

david-nutt

David Nutt, professeur de l’Imperial College

« Nous savons dans quelles zones du cerveau l’alcool agit (…) Dès lors, nous sommes capables d’imiter ses effets positifs. En ne touchant pas les mauvaises zones, on évite les effets néfastes », confie-t-il au quotidien britannique.

En parlant de sa boisson, il affirme qu’on la retrouvera « aux côtés du scotch et du gin. Ils (les serveurs) introduiront l’alcosynth dans votre cocktail et vous ressentirez tous les effets euphoriques sans endommager votre foie et votre cœur ».

Cependant, le scientifique espère que les puissants acteurs de l’industrie de l’alcool ne vont pas tout faire pour ralentir sa mise en marché. « Ils savent que l’alcosynth remplacera l’alcool éventuellement », affirme-t-il. Selon The Independent, il faudrait aussi un certain temps avant que le gouvernement britannique autorise la vente libre du produit.

Notons tout de même que si produit voit le jour, ce sera une révolution pour la santé publique. La consommation d’alcool représente, en effet, l’une des principales causes de maladies et de mort.

Mots clés:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.