Les « pires » plongeurs du monde s’affrontent à Oslo

Une drôle de compétition qui rend hommage aux plongeons bizarres. Les championnats du monde de plongeon de la mort ont eu lieu ce week-end à Oslo, en Norvège. La discipline consiste à effectuer « la bombe » la plus spectaculaire…

Alors que les meilleurs plongeurs s’affrontent actuellement à Rio, d’autres participent à un drôle de concours à Oslo. Au départ d’un tremplin de 10 mètres, les plongeurs doivent effectuer les performances les plus spectaculaires. Cependant, un détail ne passe pas inaperçu en voyant ces séquences. En effet, ces compétiteurs de l’extrême semblent heurter de plein fouet la surface de l’eau, soit un « plat » pourtant réputé particulièrement douloureux.

La réponse est étonnante. Comme le souligne Slate, l’objectif de cette « discipline » consiste en réalité à semer l’illusion auprès des spectateurs alors que les participants changent subtilement de position au dernier moment pour amortir le choc. Le gagnant sera dès lors celui qui parviendra le plus habilement à masquer cette sympathique supercherie. Il y a tout de même une bonne dose de stratégie et de talent…

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.