Les nazis ont laissé une capsule temporelle en Pologne

Une capsule temporelle nazie vient d’être découverte à Zlocieniec, en Pologne. Elle contient des photos d’Adolph Hitler, des journaux, deux exemplaires de Mein Kampf et des pièces de monnaie…

Quels messages voulaient transmettre les nazis à travers cette « œuvre » de sauvegarde collective de biens et d’informations laissée comme témoignage destiné aux générations futures ? Selon les archéologues, le cylindre de cuivre a été enterré il y a plus de 80 ans durant le IIIème reich, probablement en avril 1934, durant la construction d’un bâtiment où ont été formés des membres du Parti nazi. L’école est encore utilisée de nos jours par l’armée polonaise.

Si l’existence de la capsule était connue depuis longtemps, elle demeurait, cependant, inaccessible aux archéologues. Pour l’atteindre, ils ont dû percer le sol de ciment et éviter des mines allemandes, a rapporté le Daily Mail.

Les documents ont été «parfaitement préservés» selon les archéologues. Outre les coupures de journaux, la capsule renfermait aussi un film tourné lors du 600e anniversaire de la ville, en 1933. Les artefacts ont été envoyés au musée national de Szczecin et seront éventuellement exposés au public.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.