L’envers du décor des photos « parfaites » sur Instagram

Chaque jour, des milliers d’utilisateurs d’Instagram postent des photos qui font rêver. Certains parmi eux gagnent même leur vie en vendant du rêve sur leurs réseaux sociaux : voyages à travers le monde, garde-robe à la fine pointe des tendances, bons plats mijotés, vie excitante etc. Pourtant, l’envers du décor est loin d’être aussi attrayant…

On voit beaucoup de belles photos très léchées sur Instagram  et on sait que la plupart d’entre elles sont travaillées, retouchées et sublimées. C’est même parfois drôle de voir à quel point tout est modifié, mais surtout, de réaliser à quel point de telles fausses photos « parfaites » donnent un résultat aussi beau par la suite.

La photographe thaïlandaise Chompoo Baritone s’est , d’ailleurs, amusée à souligner ce contraste entre nos publications et la réalité via des clichés Instagram. Et pour assouvir notre curiosité et montrer quelques aspects de l’envers du décor, certains blogueurs publient parfois les coulisses de leurs clichés « parfaits » pour montrer que leur vie est très « normale….

coulisses de leurs photos 1

coulisses de leurs photos 7

coulisses de leurs photos 8

coulisses de leurs photos 9

coulisses de leurs photos 10

coulisses de leurs photos 11

coulisses de leurs photos 12

coulisses de leurs photos 13

 

coulisses de leurs photos 2

coulisses de leurs photos 3

coulisses de leurs photos 4

coulisses de leurs photos 5

coulisses de leurs photos 6

Inutile de parler de toutes ces photos, qui donnent l’impression de voir de belles jeunes femmes passer des moments géniaux dans des cadres de rêve. Plusieurs témoignages d’Ex-instagrameuses confirment qu’ils n’ont rien d’authentique ni de spontané et leur seul but était d’apporter plus d’argent et plus de followers. Alors, vivez la vie réelle et éclatez-vous pour de bon !

Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.