Le premier vidéo-clip en direct sur Facebook Live

C’est une première mondiale qui risque de séduire de nombreux chanteurs et musiciens. Un clip a été filmé et diffusé entièrement sur Facebook Live. Et cette initiative est l’oeuvre d’un artiste français…

Cédric Steinmyller, alias Klingande, vient de proposer un projet plutôt ambitieux : le tournage et la diffusion d’un clip sur Facebook Live. Ce challenge technique s’est transformé en véritable événement qui avait été annoncé quelques semaines plus tôt par le célèbre site américain Billboard.

Et c’est jeudi 8 septembre, en direct de Stockholm en Suède, que Klingande, 25 ans, a réalisé cette performance inédite. Notons tout de même que pour parvenir à accomplir cette prouesse , l’artiste a été conseillé par les équipes techniques de Facebook. Une expérience palpitante et un challenge que le DJ avait décrit ainsi auprès de DJ Mag : « C’est stressant, personne ne l’a fait avant. Mais je suis très excité de voir le résultat final ».

Le résultat a pris la forme d’un clip créatif. Cette vidéo du nouveau single Somewhere New , qui consiste en un long plan séquence avec des danseurs, des décors en carton et des jeux de lumière, a été visionné plus de 115.000 fois depuis sa publication.

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.