Le paradis des amoureux de lecture existe

Pour certains, le bonheur ultime consiste en un canapé confortable, un bon breuvage , du calme et un bon livre. La combinaison de ces éléments suffit à rendre heureux n’importe quel amoureux de lecture…

Certains aiment savourer leur livre dans un café ou dans le métro en allant vers le travail mais avouons que ces endroits sont souvent bondés, bruyants et pas toujours reposants. Pour pouvoir bien plonger dans un bouquin et réussir cette immersion magique dans l’univers de son auteur, mieux vaut le lire dans un endroit tranquille, calme et apaisant.

Et cet endroit existe. Mieux, il réunit tous les éléments pour que la lecture soit un acte formidable et enrichissant. Ce paradis des lecteurs, repéré par le site BoredPanda, existe dans une forêt située dans l’État de New York (nord-est des Etats-Unis) et il est complètement retiré, isolé du reste du monde. Cette bibliothèque cosy , située dans un milieu boisé et serein, a été conçue par la firme américaine Studio Padron et elle a été baptisée Hemmelig Rom (« pièce secrète » en norvégien).

Cette cabane de 200 mètres carrés est fabriquée en chêne et l’intérieur est douillet. Elle comprend un lit, un fauteuil, un bureau, et même un foyer pour rester bien au chaud pendant la lecture…

amoureux-de-lecture-1 amoureux-de-lecture-2 amoureux-de-lecture-3 amoureux-de-lecture-4

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.