Le métro de Moscou tente de sécuriser les selfies

Les visiteurs et passagers du métro moscovite ont désormais à leur disposition des emplacements spéciaux conçus pour prendre des selfies sans mettre leur vie en danger…

On les appelle les « palais souterrains » . Les tunnels du métro de Moscou sont exceptionnels et la plupart de ses stations sont riches en ornements, avec leurs remarquables exemples de l’art de l’époque du réalisme socialiste. Pour plusieurs visiteurs de la capitale russe, le métro moscovite mérite à lui seul une visite particulière.

Et pour honorer la beauté de ces endroits, plusieurs personnes n’hésitent pas à prendre des selfies afin d’immortaliser leur passage.

Métro moscovite

Métro moscovite

C’est afin de sécuriser ces actes que certains endroits sont désormais marqués par des stickers colorés au sol. Le responsable du réseau métropolitain de Moscou a précisé à RT que les stickers indiquant les «spots à selfie» sont déjà apparus sur toutes les stations de la ligne circulaire du métro, ainsi que certaines autres stations connaissant l’engouement de nombreux touristes.

tweet selfie russie

«Grace aux endroits spécialement destinés pour prendre les photos, les visiteurs de la capitale russe pourront immortaliser leur passage dans les plus belles stations du métro, sans perturber la circulation ou le flux de passagers», a-t-il expliqué, en insistant sur son côté pratique.

Rappelons que partout dans le monde, de plus en plus de personnes meurent après des selfies « dangereux »  et que plusieurs pays tentent de sécuriser l’usage des smartphones pour prendre des photos.

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.