Le compte Twitter qui « irradie » les fans de Trump

Dans la jungle de Twitter, certains comptes sortent du lot et se distinguent par leur originalité. C’est le cas d’un compte qui montre le visage des supporters de Donald Trump…

Le compte Twitter @Everytrumpette a une mission bien claire : montrer les partisans de Donald Trump et révéler les visages de ces anonymes américains qui supportent avec ardeur le magnat de l’immobilier.

Derrière ce compte, on trouve un internaute britannique perplexe face à la grande popularité de Donald Trump aux Etats-Unis.  Comme plusieurs autres personnes, il se demande quelles sont les personnes capables d’approuver l’idéologie xénophobe, sexiste, misogyne et ouvertement raciste du candidat populiste ?

Pour cela, il a mis en place un robot informatique (ou « bot ») repérant automatiquement ces gens dans la foule.  @Everytrumpette balaie la foule, zoome sur l’un d’entre eux et dévoile en gros plan le visage d’un sympathisant, souligne le site 7 sur 7. Chaque vidéo est illustrée d’un extrait d’un discours du candidat républicain.

Au delà de l’aspect « découverte »,  @Everytrumpette veut montrer les humains derrière le phénomène de masse qui risque de mener Trump à la Maison-Blanche.

 

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.