L’Apple Watch interdite dans le gouvernement britannique

Les Apple Watch ne sont plus les bienvenues dans le gouvernement britannique. Les ministres sont, en effet, priés, de ne pas porter ces montres connectées afin de limiter les risques de piratage…

Selon The Telegraph, les ministres britanniques n’ont plus le droit de porter les Apple Watch durant l’exercice de leurs fonctions. Cette interdiction aurait pour objectif d’éviter le piratage de donnés gouvernementales.

apple-watch

C’est le cabinet de Theresa May qui aurait imposé cette restriction qui n’était pas d’actualité sous le gouvernement de David Cameron. A l’époque , certains ministres à l’instar de Michael Gove, l’ancien secrétaire chargé de la justice, étaient adeptes des montres connectées. Mais, tout cela est bien fini.

Selon The Telegraph, la menace porte un nom et ce sont les espions russes. « Les russes essaient de tout hacker » a confié une source proche du gouvernement au journal britannique.

Faire face à l’espionnage des autres pays est devenu la hantise de plusieurs gouvernements qui optent

Pour transmettre des données sensibles, il est alors recommandé d’utiliser un appareil de communication ayant un dispositif de sécurité.

Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.