La queue de cheval n’est pas (du tout) inoffensive

Alors que de célèbres marques de mode la remettent au goût du jour, la queue de cheval est pointée du doigt pour ses conséquences directes sur le bien-être des femmes…

Los des Fashion Week, plusieurs créateurs ont rendu hommage à cette célèbre coiffure que beaucoup de femmes (et aussi d’hommes) adorent. Pourtant, la queue de cheval n’est pas bonne pour la santé. Elle serait même responsable de maux de têtes et de migraines.

queue-de-cheval

Cette coiffure populaire et facile fait, en effet, l’objet de plusieurs critiques venant de la communauté scientifique. Selon Santé Magazine, la queue de cheval, lorsqu’elle est réalisée très tirée sur la tête pour être impeccable, sans aucune mèche qui dépasse ou retombe, peut provoquer des maux de tête.

Chez les personnes sujettes aux migraines, les conséquences sont encore plus palpables. Et lorsque qu’on sait que près de 20 % des femmes souffrent régulièrement de migraines, cette coiffure est à éviter.

Selon une neurologue interrogée par le magazine Elle, « Lorsque vous faites un chignon serré ou une queue de cheval, cela tire les cheveux sur le crâne, ce qui excite les nerfs sensoriels. Cela peut provoquer des céphalées. (…) Si vous ressentez des maux de crâne le soir, il faut donc peut-être chercher du côté de votre coupe de cheveux.« 

Et se ruer sur les antidouleurs ne sert à rien. Si vous êtes prêt(e)s à souffrir pour ne pas renoncer à cette coiffure, la spécialiste conseille de la porter plus lâche, en serrant moins l’élastique et en plaquant moins vos cheveux sur le crâne. La même règle s’applique aux chignons. Il faut relâcher.

Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.