La plus grande fresque murale au monde se trouve à Rio

C’est un sacré coup de peinture de plus de 200 mètres de long réalisé sur une façade dans les rues de Rio de Janeiro au Brésil…

L’oeuvre a été baptisée « Etnias », et représente plusieurs visages humaines issus de chaque coin du monde. Les peuples représentés sont les Mursis d’Ethiopie, les Karens de Thaïlande, les Samis d’Europe, les Huli de Papouasie Nouvelle Guinée et les Tarpajos du Brésil, rapporte le site Creapills. Cette fresque impressionnante a nécessité près de 2000 litres de peinture liquide, et environ 3500 bombes de graffiti.

fresque murale  2

Cette performance artistique est l’ouvre d’Eduardo Kobra. L’artiste a réalisé, à l’occasion des Jeux Olympiques de Rio, la plus grande fresque murale au monde.

fresque murale  3

Ce magnifique street art, réalisé dans les rues de Rio de Janeiro, s’étend sur plus de 200 mètres de long et rend hommage à la compétition et aux différences entre les peuples du monde.

fresque murale  4

Cette oeuvre représente un bel hommage à la différence et à la tolérance, qui colle vraiment bien à l’esprit véhiculé par la compétition.

fresque murale  5

fresque murale  6

fresque murale  7

fresque murale  8

fresque murale  9

fresque murale  10

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.