La carte de l’Europe des stéréotypes japonais dressée par un prof

Un professeur de japonais dans une université américaine a créé une carte des préjugés qu’ont les Nippons sur l’Europe. L’occasion de rire et de réfléchir…

L’auteur bulgare Yanko Tsvetkov s’est imposé comme maître de la «caricature géographique». Depuis cinq ans, ce graphiste bulgare Yanko Tsvetkov joue avec les stéréotypes dans ses «cartes des préjugés». Le résultat est drôle et significatif…

Et voici que Nick Kapur, un professeur de japonais à l’université de Rutgers (New Jersey) a décidé de réaliser une carte des préjugés qu’ont les Nippons sur l’Europe.  Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un bon dessin tape toujours plus fort et plus juste qu’un long texte.

japon europe

Dans cette carte, on apprend par exemple que selon les Japonais : L’Italie est le pays de la mafia, la Norvège est celui des prisons luxueuses, la France est un pays ou les gros n’existent pas, la Suisse est le pays des montres, l’Angleterre celui de la mauvaise nourriture, tandis que la Grèce est la terre de la faillite financière.

L’initiateur de ce projet a expliqué au site Indy 100 s’être uniquement basé sur les résultats générés automatiquement par le moteur de recherche google.co.jp, relaye le site 20 minutes. Le professeur de japonais a expliqué qu’il était intéressant de constater que certains préjugés étaient fondés. « La Roumanie est en fait le deuxième plus grand exportateur de miel de l’Union européenne tandis que, pour la Bulgarie, l’une des marques les plus courantes de yaourt au Japon est le yaourt « Bulgarie », qui promeut le pays comme étant le lieu de naissance du yaourt. »

D’autres résultats sont plutôt hilarants et complètement infondés comme le fait de dire que les  Polonais sont stupides, les Portugais faibles ou encore que les Lettons ne mangent pas les pommes de terre!

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.