« J’ignorais que l’injustice et la misère étaient la serpillière de la charité », dit Renaud à propos des Enfoirés

Renaud use du franc-parler qui le caractérise et vient de pousser un coup de gueule. Le chanteur qui multiplie les déclarations depuis son retour avec le titre « toujours debout » vient de se confier dans les colonnes de L’express.

L’artiste de 63 ans , qui a quitté les Enfoirés en 2004, n’apprécie visiblement pas le mode de fonctionnement de la troupe depuis quelques années. Il vient de le faire savoir dans une interview où il émet des critiques sur cette institution qui, rappelons-le, sert la bonne cause.

L’interprète de Mistral gagnant fustige notamment le manque d’engagement des artistes membres de la célèbre troupe.   « Jamais on a vu Jean-Jacques Goldman qui a un tel pouvoir, un tel talent, dénoncer une injustice. Les Restos du cœur, c’est bien, cela rapporte beaucoup d’argent à la télé et à l’association, mais j’ignorais que l’injustice et la misère étaient la serpillière de la charité. C’est pour cette raison que je ne participe plus à l’émission, qui, en plus, s’est ouverte aux sportifs, aux célébrités en tout genre, à Jean d’Ormesson », a-t-il confié.

Cette déclaration déplaira certainement à plusieurs personnes dont le discret Jean-Jacques Goldman qui reste l’une des personnalités préférées des Français, et ce, depuis plusieurs années. Réagira-t-il à ces propos? Pa si sûr.

Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.