Hedi Slimane, artisan du renouveau d’Yves Saint Laurent, quitte la maison

Surdoué de la mode, Hedi Slimane quitte la maison Yves Saint Laurent après avoir donné pendant 4 ans un nouveau souffle à la griffe dont il a dopé les ventes en attirant une clientèle jeune et branchée grâce à ses silhouettes rock.

Hedi Slimane a opéré « un repositionnement complet de la marque » qui « a donné un nouveau souffle et ouvert un nouveau chapitre de l’histoire de l’une des plus grandes maisons de couture françaises », a souligné vendredi le groupe Kering, qui détient Yves Saint Laurent, en annonçant le départ du styliste.

« Ce qu’a accompli Yves Saint Laurent ces quatre dernières années restera comme un chapitre unique dans l’histoire de la Maison », a déclaré François-Henri Pinault, le patron de Kering, dans un communiqué.

Depuis sa nomination en mars 2012, Hedi Slimane a opéré «un repositionnement complet de la marque

Depuis sa nomination en mars 2012, Hedi Slimane a opéré «un repositionnement complet de la marque

Le départ de Hedi Slimane, dont la mission arrivait à son terme, intervient après ceux de plusieurs autres grands noms de la mode parisienne, notamment Raf Simons chez Dior ou Alber Elbaz chez Lanvin.

« Une nouvelle organisation créative pour la Maison sera annoncée en temps voulu », a précisé le groupe Kering dans le communiqué.

Les spéculations sur son successeur ont déjà commencé, le Women’s Wear Daily, publication de référence dans le milieu de la mode, évoquant comme possible remplaçant le Belge Anthony Vaccarello, a précisé l’afp.

D’origine tunisienne et italienne, Hedi Slimane, 47 ans, avait succédé à l’Italien Stefano Pilati pour assumer la responsabilité artistique d’ensemble de la marque et de toutes les collections Yves Saint Laurent.

Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.