Google va anticiper la variation des prix des billets d’avion

Google vient de mettre à jour sa fonctionnalité de comparateur de vols pour prédire les changements de tarifs et notifier ses utilisateurs quand les prix s’apprêtent à changer…

Avant de réserver des vacances, on est nombreux à consulter le comparateur de vols de Google. Et il arrive qu’on tombe sur LE prix, celui qui correspond parfaitement au budget de départ et qu’on soit tout content. Et là mauvaise surprise ! On rafraîchit la page et le fameux prix , lui , s’est envolé.

Pour remédier à ce problème, Google a amélioré sa fonctionnalité de comparateur afin de prédire les changements de tarifs et notifier ses utilisateurs quand les prix d’un vol s’apprêtent à évoluer.

Google

Google

Cette mise à jour devrait être disponible dans les prochaines semaines, rapporte Mashable. Elle permettra même à l’utilisateur de savoir combien de temps il lui reste avant que les prix ne grimpent. Dans la foulée, d’autres nouveautés seront ajoutées pour aider les gens à choisir leur destination de départ, et des astuces d’itinéraire seront proposées pour économiser.

On ne sait pas encore si cela impactera les sites de réservation en ligne mais le géant américain compte visiblement conquérir ce marché. Il intégrera , en effet, dans son moteur de recherches d’hôtels un onglet « promotions » et proposera même des tarifs préférentiels.

 

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.