Internet Explorer cède son trône à Google Chrome

Le navigateur de Google a dépassé le leader historique depuis les débuts d’Internet…

C’est officiel : Google Chrome a dépassé Internet Explorer, le leader historique des navigateurs Internet et s’impose, pour la première fois, comme le numéro un incontesté du marché mondial, en devançant d’une courte tête le logiciel de Microsoft.

La société spécialisée dans ce type de statistiques Net Application, relayée par ZDNet, a calculé que Chrome avait dépassé pour la première fois Internet Explorer sur les ordinateurs en avril, d’une courte tête : 41,66% de part de marché contre 41,35% pour le logiciel de Microsoft. En mars, Chrome pointait encore seulement à 39,09% contre 43,40% pour Internet Explorer.

zdnet

En juin 2012, un autre organisme d’évaluation des parts de marché, StatCounter avait estimé que le logiciel Chrome avait dépassé Internet Explorer dès cette année-là. Cependant, la firme américaine avait contesté la méthode utilisée qui surestimait, d’après lui, la part de marché de Google Chrome.

Cette fois, la domination du logiciel de Google est reconnue par les deux organismes de statistiques. Le mois dernier, l’organisme StatCounter avait confirmé ces résultats en créditant Chrome de 60,47% du marché des ordinateurs, et Internet Explorer de seulement 13,25%. Même Firefox fait mieux que le logiciel de Microsoft, avec 15,62%.

L’hégémonie de Google ne s’arrête pas aux ordinateurs. Elle est par ailleurs totalement incontestée dans les deux cas sur le marché mobile, où le système d’exploitation de Google, Android, équipe aujourd’hui plus de 80% des smartphones vendus dans le monde.

Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.