« Exhibitionism », l’expo dédiée aux Rolling Stones démarre à Londres

3 ans après David Bowie, les Stones s’offrent à leur tour leur exposition. Une rétrospective qui a demandé 3 ans de travail permet au visiteur une plongée unique et enthousiasmante dans l’univers des Rolling Stones. A découvrir jusqu’au 4 septembre à Londres.

Les costumes de Mick Jagger, les guitares de Keith Richards, leur premier appartement déglingué à Chelsea, des dessins de scénographie scénique, des originaux d’affiches et de pochettes d’albums, une excursion backstage et 500 autres objets: les Rolling Stones s’exhibent en grand à la Saatchi Gallery de Londres.

Lees Stones à leur arrivé à l'exposition à Londres, la veille de son ouverture

Les Stones à leur arrivé à l’exposition à Londres, la veille de l’ouverture officielle

Cette plongée dans les archives du groupe arrive au bon moment.  3 ans après David Bowie, les Stones s’offrent à leur tour leur exposition « interactive » et « multi-sensorielle », nouveau must pour les rock stars planétaires, entre deux tournées et un nouvel album. Après 54 ans dans le métier, les septuagénaires Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood ont estimé que c’était le bon moment pour le faire.

« Exhibitionism » s’étend sur deux niveaux et 1750 m2, offre jusqu’au 4 septembre une plongée unique et enthousiasmante dans l’univers des dinosaures du rock. Mais attention: même à 286 ans cumulés, les Stones ne veulent pas entendre parler de testament, indique

 

Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.