Engagé, Leonardo DiCaprio défend la nature en Indonésie

Celui qui vient de remporter un Oscar (pour notre plus grand bonheur) pour son interprétation époustouflante dans « The revenant » est définitivement un homme engagé et un fervent défenseur de la nature et des espèces sauvages.

L’acteur américain Leonardo DiCaprio vient d’effectuer une visite dans la jungle indonésienne pour apporter son soutien à des groupes locaux œuvrant pour la protection de la faune et la flore menacées par la déforestation et le braconnage.

instagram-leo-sumatra

Il a passé le weekend dernier dans la forêt tropicale du parc national Leuser, sur l’île de Sumatra. Ce site possède un potentiel immense pour la préservation à long terme de la nature et abrite de nombreux animaux tels des orangs-outans et tigres, espèces menacées par l’exploitation forestière.

Il a été pris en photo accompagné par des défenseurs de l’environnement locaux, aux côtés de deux éléphants de Sumatra, une espèce en voie d’extinction et plusieurs cliché ont été postés sur son compte instagram où la star réitère son soutien à ces groupes locaux afin d’«établir un méga-sanctuaire de la faune dans l’écosystème Leuser, le dernier endroit sur Terre où des orangs-outans de Sumatra, des tigres, des rhinocéros et des éléphants coexistent dans la nature».

Rappelons que la Fondation Leonardo DiCaprio, qui mène des projets pour la protection de la biodiversité, la conservation des océans et des espaces sauvages est très active et l’acteur prépare un documentaire qui promet d’éveiller les consciences lors de sa sortie en novembre prochain.

 

 

Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.