Des photos de chats remplacent les publicités du métro londonien

En Angleterre, le collectif Glimpse a lancé une campagne amusante sur la plateforme de socio-financement Kickstarter. Et ça a marché, puisque les affichages d’une station de métro à Londres ont été tous remplacés par des photos de chats mignons…

Les campagnes de socio-financement sur le net permettent visiblement de tout faire : aider des personnes malades, récolter des fonds pour des projets innovants (ou pas) et… permettre aux chats d’envahir le métro londonien. C’est, en effet, ainsi que le collectif Glimpse a pu récolter les fonds nécessaires pour acheter tous les affichages de la station de métro Clapham Common à Londres.

Une fois achetés, ces espaces ont été remplis par des photos de chats.

Au total, ce sont pas moins de 68 emplacements publicitaires qui ont été détournés, à la grande surprise des usagers du métro, rapporte le site Creapills.

Il faut , cependant, noter que cette campagne ne sert pas seulement à amuser les gens. Toutes les photos de chats diffusées proviennent de refuges pour animaux. Le but de cette opération est donc de soutenir les organisations en faveur des animaux en mettant de côté la publicité que nous subissons au quotidien.

photos-de-chats-1 photos-de-chats-2 photos-de-chats-3 photos-de-chats-4 photos-de-chats-5 photos-de-chats-6 photos-de-chats-7 photos-de-chats-8 photos-de-chats-9

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.