Des championnats officiels « Pokémon Go » organisés dès 2017

Un autre nouvelle relative au phénomène planétaire du moment. En 2017, les joueurs de Pokémon Go pourront se mesurer dans des compétitions officielles « par villes » et « par quartiers ».  Une nouveauté qui risque de réjouir les dresseurs et dresseuses…

Comme tout phénomène, la mode « Pokémon Go » peut s’essouffler mais c’est sans compter sur la créativité de ses développeurs qui comptent innover pour entretenir la flamme des fans.

« L’un de nos prochains objectifs est de mettre sur pied de vrais championnats par villes aussi bien que par quartiers pour canaliser le phénomène « , a révélé au Journal du Dimanche Mathieu de Fayet, directeur adjoint de Niantic, la société éditrice de Pokémon Go. « Dès l’an prochain, les joueurs de Pokémon Go pourront se mesurer dans des compétitions officielles », indique le quotidien.

Le responsable confie également travailler sur d’autres projets de développement, notamment le déploiement de l’application ; « nous sommes actuellement dans une quinzaine de pays, il y en a 200 à travers le monde ». Mais aussi le lancement de nouvelles possibilités techniques permettant aux joueurs de troquer leurs Pokémon de manière à pouvoir compléter leur Pokédex.

L’entreprise, filiale de Google, envisage également de permettre aux joueurs de « troquer » leurs Pokemon. Elle a aussi annoncé avoir passé des partenariats avec McDonald’s pour faire de chaque Fast food une « arène » de combats.

En moins de 3 semaines, le jeu comptabiliserait plus de 75 millions de téléchargements à travers le monde. « On n’avait pas anticipé un tel succès », indique Mathieu de Fayet tout en refusant de communiquer de chiffres.

Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.