Des architectes ont conçu une maison adaptée au divorce

Certains créateurs pensent à tout. Un cabinet d’architectes néerlandais a ainsi conçu une maison qui s’adapte à un fait bien répandu dans nos sociétés : le divorce. Il a voulu simplifier, d’une manière concrète,  l’étape souvent douloureuse et compliquée de la séparation …

La société Studio OBA  a conçu une maison capable de se diviser en deux en cas de divorce de ses occupants. Cette bâtisse devrait être disponible à la vente dès 2017.  Ce cabinet basé à Amsterdam a souhaité répondre à l’évolution de la vie moderne et à l’augmentation du nombre de divorces chez les couples.  Il a répondu , d’une manière très concrète, à la problématique suivante  « qui va garder la maison? ».

Prenuptial House 1

@StudioOBA

Baptisée « Prenuptial House » , cette habitation insolite est une maison flottante capable de résister à la montée des eaux de par sa capacité à flotter. Elle est également constituée  de deux parties bien distinctes.

Et son originalité ne s’arrête pas là. La structure est composée de préfabriqués en fibre de carbone, invisibles à l’œil nu, qui forment un ensemble homogène et uniforme, explique le site Demotivateur. Donc, tant que le couple est soudé la maison l’est aussi. Mais une fois la séparation décidée, il est possible de prendre le large…littéralement.

Prenuptial House 2

@StudioOBA

Prenuptial House 9

@StudioOBA

Prenuptial House 10

@StudioOBA

Et la division de cette maison ne nécessite pas un savoir-faire quelconque. Les deux compartiments sont, en effet, reliés par un système de connexion qui ne nécessite aucun outil spécial.

Prenuptial House 3

@StudioOBA

Prenuptial House 4

@StudioOBA

Le prix de cette construction hors du commun est encore inconnu mais dépendra certainement des exigences des acheteurs qui auront la possibilité de choisir les matériaux, la superficie etc.

Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.