Cette prof sait comment booster la concentration des élèves

Certains élèves ont du mal à rester en place pendant les cours. Face à cette réalité, une enseignante de mathématiques a fait installer des mini-vélos sous les bureaux de ses élèves pour faciliter leur concentration pendant les cours…

L’initiative vient de la Caroline du Nord où une enseignante a mis en application une idée plutôt insolite.  Pour canaliser l’énergie de ses élèves,  Bethany Lambeth les fait pédaler durant les cours.

Cette professeur de mathématiques met à la disposition de ses élèves des mini-vélos sous leurs bureaux et les invite à pédaler durant la leçon. L’objectif? Eviter les comportements perturbateurs et le manque de concentration.  « Avant, ils jouaient de la batterie sur les bancs, se retournaient pour discuter…Depuis l’instauration des vélos, la qualité du travail fourni en classe s’est considérablement améliorée », a -t-elle confié au média américain local Wral News.

Le résultat serait au rendez-vous : ce trop-plein d’énergie évacué, leur concentration se dirige mieux sur les exercices et les autres devoirs. Et ce n’est pas tout. Cette activité permet également de brûler de la graisse. Durant l’un des cours,  un élève de Bethany Lambeth, a ainsi réalisé 8,8 km et brûlé 133 calories.

Notons tout de même que cette initiative a un prix. Chaque vélo de bureau coûte environ 150 dollars cofinancés par un don de particulier et un fonds d’investissement dans le cas de ce collège public.

Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.