Cette librairie valorise les avis de ses clients

Avec la rentrée littéraire, les amoureux de livres peuvent hésiter entre l’achat de plusieurs livres. Cette libraire a pourtant trouvé une solution simple permettant de cerner l’avis des autres lecteurs lambdas …

Il faut dire que l’avis des critiques n’est pas toujours le meilleur baromètre et certaines œuvres jouissent, y compris dans les médias, d’une plus grande visibilité que d’autres. Pour mettre fin à cette petite injustice et valoriser l’avis des lecteurs – souvent ignorés- une libraire a décidé de transposer les critiques des lecteurs dans la vie réelle.

Ces  lecteurs qui s’expriment souvent sur les forums spécialisés sur Internet passent deviennent ainsi les « vrais » juges. Cette belle initiative est l’idée de La Griffe Noire, localisée à Saint Maur des Fossés en France.

griffe noire 1

Cet établissement affiche directement en vitrine les avis de ses clients, rapporte le site Creapills.  A côté de chaque livre présenté en vitrine, on peut voir des notes colorées qui affichent les critiques des clients. C’est aussi le cas à l’intérieur de la librarie , où les employés ont également disposé des avis reflétant les appréciations et critiques des clients, même les plus négatives.

griffe noire 2

griffe noire 3

Une belle idée simple qui rend hommage aux lecteurs.

Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.