Ce poivrier « hacker » va reconnecter les familles

Ce n’est plus un secret pour personne : la nouvelle génération est ultra-connectée et de plus en plus de parents peinent à faire décrocher leurs enfants de leur smartphone notamment lors des repas. La solution est pourtant facile…

Trop occupés à envoyer des textos ou à Liker sur Facebook, les jeunes ont le nez  dans leurs petites machines qui rendent les repas familiaux de moins en moins sympas. les tables du dîner sont envahies et les discussions deviennent rares . Bref,  plus personne ne se parle. Même les mets succulents (ou pas)  préparés par papa ou maman passent désormais  inaperçus.
Pour changer cette réalité, un poivrier est là pour aider les parents désemparés. Son objectif : reconnecter les familles lors des repas, et ce, en les déconnectant de leurs mobiles. Il s’agit d’un poivrier hacker qui permet, certes, de moudre les grains de poivre mais également de déconnecter le réseau wifi durant 30 minutes.
poivrier dolmio
Cet accessoire insolite, repéré par le site Dernière Heure, était au départ un canular mis en place par la marque Dolmio. L’objectif était de promouvoir les repas familiaux et le sens du partage.
Mais, l’idée a connu un tel engouement que l’affaire est devenue sérieuse. Le fabricant de sauces tomate a décidé tout simplement de fabriquer le gadget tant plébiscité par les parents.
dolmio poivrier
Le « Pepper Hacker » sera offert, dans un premier temps, en Australie. On attend tout de même qu’il soit étendu à la 4G car le réseau wifi n’est plus seul et l’innocent moulin à poivre doit s’adapter.
Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.