Au Texas, une université propose un semestre de cours sur Beyoncé

L’université de San Antonio au Texas propose un semestre de cours sur Beyoncé et son album « Lemonade »…

Le cours ne peut que plaire aux nombreux amoureux de Queen B et de son engagement. Intitulé « Femmes noires, Beyoncé et culture populaire », les étudiants qui auront la chance de suivre ce cours passeront le semestre à explorer l’album-visuel « Lemonade » et ses relations avec le féminisme noir.

beyonce-gif-lemonade

Ce cours se tient 3 fois par semaine et s’articule essentiellement autour des thèmes et des titres de l’album, en commençant par « Formation » pour finir sur « All night ». Kinitra Brooks, prof d’université qui a créé le cours, sera aussi celle qui l’enseignera, rapporte Mashable.

Et les exigences de la prof sont nombreuses. Pas question de prendre ce cours à la légère ; Kinitra Brooks veut que ses étudiants développent des réflexions critiques, autonomes et matures. Ces exigences sont requises pour décortiquer, et cerner les nombreuses symboliques contenues dans « Lemonade ».

« Étudier les ethnies, les genres, les classes et les théories sur la pop culture est incroyablement fun… et incroyablement difficile », explique la prof dans le programme de la fac. « Il faut que vous vérifiez individuellement votre maturité et votre capacité à suivre un cours aussi libre. Il n’y a pas de honte à décider que vous n’êtes pas prêt ».

On aime bien cette idée d’étudier du Beyoncé….beaucoup.

Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.