Billboard dévoile la liste des artistes qui ont gagné le plus d’argent en 2015

Le magazine Billboard vient de publier le classement des artistes qui ont amassé le plus d’argent en 2015. Taylor Swift et Adele réalisent des performances incroyables. L’interprète de shake it off a été désignée par le magazine comme l’artiste ayant touché le plus d’argent. Girl power au rendez-vous…

La célèbre chanteuse pop-country,  Taylor Swift, a récolté $73.5 millions en 2015. A seulement 26 ans, la chanteuse – et femme d’affaires à succès – a cumulé près de $62 millions grâce à sa tournée mondiale pour l’album 1989, qui n’arrête pas de battre les records et de récolter des récompenses.

Taylor Swift devance largement le numéro 2, Kenny Chesney, un autre chanteur de country américain ($39.8M) et dispose d’une très confortable avance sur cet artiste peu connu en dehors des Etats-Unis.

En numéro 3, les Rolling Stones. Qui doivent leur fortune ($39.6M) en particulier grâce à leur tournée et aux ventes d’album . Les papys rockers sont encore de gros vendeurs et leur carrière est toujours aussi époustouflante.

rolling stones

L’impressionnante Adele affiche cependant une entrée fracassante dans ce classement des personnalités de l’industrie musicale les mieux payées en 2015 selon la Bible des charts américains Billboard. La chanteuse britannique a sorti un album vendu le 20 novembre 2015 pour plus de $16 millions. Soit environ plus de $226’000 par jour en 2015 rien qu’avec la vente de « 25 ». Et c’est la seule artiste du Top 10 à ne pas avoir de revenus de tournée. Incroyable!

Notons que ce classement ne tient compte que des rentrées d’argent issues de l’activité musicale : les contrats publicitaires ou de sponsoring, ou les produits dérivés n’entrent pas dans le calcul réalisé par Billboard. Dans le Top 10, on trouve également : Billy Joel, les One Direction, U2, Maroon 5…

classement 1

 

Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.