Pourquoi Fidel Castro demeure-t-il fidèle à la marque allemande Adidas?

On ne compte plus les apparitions publiques de Fidel castro portant un survêtement Adidas. Pourquoi Fidel demeure-t-il fidèle à la marque qui est pourtant made in Germany? Et pourquoi a-t-il choisi la marque aux trois bandes qui vient de l’ennemi ? La presse allemande a mené l’enquête.

L’ancien homme fort de Cuba, âgée de 90 ans, a récemment fait une apparition publique à l’occasion du congrès du Parti communiste de Cuba le 19 avril. Pour ce discours devant plus de 1 000 délégués, l’ancien chef de l’Etat avait choisi une tenue bien familière, relève le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung : un survêtement de la marque Adidas.

Fidel Castro en survêtement Adiads lors de sa rencontre avec le Pape en septembre 2015

Fidel Castro en survêtement Adidas lors de sa rencontre avec le Pape en septembre 2015

Pourquoi ? s’interroge le quotidien, intrigué par les liens entre l’entreprise bavaroise et Fidel Castro qui apparaît en Adidas depuis qu’il a mis l’uniforme militaire au placard.

Interrogé par la Süddeutsche Zeitung , la firme Adidas confirme qu’il n’existe aucun contrat avec Castro et avance même une autre hypothèse : Pendant des décennies et jusqu’en 2012, l’entreprise a habillé l’équipe olympique cubaine. Dans le passé, Fidel s’est servi dans ce fonds de survêtements et a visiblement répété ce geste aujourd’hui.

La Süddeutsche Zeitung publie , d’ailleurs, une vidéo compilant les apparitions publiques du leader en survêtement Adidas :

Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.