La légende Prince au sommet sur iTunes après sa disparition

Ce n’est pas une surprise : après l’annonce de son décès, les chansons de Prince se retrouvent en tête des ventes sur iTunes tout autour du monde.

Ce matin, le chanteur décédé hier se retrouve en effet en tête des ventes sur iTunes un peu partout dans le monde, et les internautes ont choisi trois titres majeurs du Kid de Minneapolis à ajouter à leur bibliothèque.

prince-itunes

Comme l’a repéré PureMédias, en France, Kiss est le titre le plus téléchargé, devant Purple Rain. Ce dernier morceau est le plus vendu sur la plateforme aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Belgique et en Afrique du Sud.  L’Australie, elle, plébiscite When Doves Cry (deuxième des ventes). Du côté des ventes d’albums, le Very Best of Prince s’impose sans mal dans une trentaine de pays dont la France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Brésil ou la Belgique.

Ce phénomène n’est pas nouveau . Les classements des meilleures ventes de titres et d’albums sont régulièrement le témoin de vague d’achats consécutives à la disparition d’artistes célèbres. Michael Jackson, Amy Winehouse, Whitney Houston, plus récemment David Bowie… Leur mort soudaine a eu le même effet partout, poussant de nombreux internautes à se ruer sur des titres et albums marquants de leur discographie, explique PureMédias.

Notons que la légende Prince s’apprêtait à sortir ses mémoires et que ces dernières étaient très attendues. En France, trois maisons d’édition se battaient pour avoir les droits.

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.