Quatre générations royales en Une du Times britannique

La Une du Times datée de mercredi met en scène quatre générations de la famille royale britannique.

A deux jours de la célébration du 90e anniversaire d’Elizabeth II,  le quotidien a dévoilé mardi soir une photo de la reine, de son fils le prince Charles, de son petit-fils le prince William, et de son arrière petit-fils le prince George.

Jeudi, à Windsor, où elle possède un château, la souveraine prendra un bain de foule et recevra comme gâteau d’anniversaire un cake à l’orange préparé par Nadiya Jamir Hussain, gagnante de l’émission «The Great British Bake Off», équivalent britannique du «Meilleur pâtissier».

Durant la journée, le Premier ministre David Cameron lui rendra hommage au Parlement, et les canons tonneront à Londres pour saluer la toute fraîche nonagénaire. Dans la soirée, la reine prendra part à un dîner familial, et allumera un flambeau, premier des nombreux qui brilleront à travers le monde pour célébrer l’événement.

Elizabeth Alexandra Mary Windsor est née le 21 avril 1926 à Londres. Devenue reine le 6 février 1952 à l’âge de 25 ans, elle a battu le 9 septembre le record de longévité détenu par sa trisaïeule Victoria qui régna 63 ans, sept mois et deux jours, entre 1837 et 1901.

Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.