Le « meilleur croissant du monde » n’est plus français, mais australien

Une croissanterie de Melbourne, en Australie, fait les meilleurs croissants du monde, selon un journaliste du New York Times.

Selon le magazine T du prestigieux New York Times, le meilleur croissant du monde ne serait plus français, mais australien. Olivier Strand, l’auteur de l’article, en est quasiment convaincu et invite à se rendre à la « Lune Croissanterie » à Melbourne pour le déguster. Il n’hésite d’ailleurs pas à déclarer que ce croissant « mérite le voyage ».

Plusieurs internautes français indignés par cette nouvelle sont tout de même rassurés de découvrir que la pâtissière de la « Lune Croissanterie », Kate Reid, a fait ses armes en France dans la boulangerie parisienne « Du Pain et des Idées ». Le savoir-faire français demeure donc unique.

Cet établissement vend chaque semaine plus de 3.000 croissants et offre une gamme très variée : du plus classique au beurre, en passant par le croissant au beurre de cacahuète, ou encore le croissant cuit deux fois, sans oublier une création originale à base de porc, de fromage et de sauce tomate. On a subitement faim!

Notons tout de même que « Lune Croissanterie » ne récolte pas des notes aussi parfaites sur le web puisque la pâtisserie récolte 4 étoiles aussi bien sur Facebook que sur Zomato, le site de recommandation de restaurants , et ce, sur la base de 400 commentaires. Le « meilleur croissant du monde » mériterait quand même un 5 étoiles.

Alors, ce sont les internautes qui sont sévères ou bien Olivier Strand qui est sous le charme de Melbourne?

Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.