Canada : C’est au Québec que le plus d’ovnis ont été vus en 2015

Selon la dernière édition du sondage du Groupe de recherche en ovnilogie, les Québécois seraient les plus nombreux à rapporter avoir vu des objets volants non identifiés au Canada.

D’après ce sondage,  le nombre d’ovnis observés est le deuxième plus élevé depuis que les données sont compilées. En effet, l’année 2012 reste celle où le plus grand nombre d’ovnis ont été signalés et elle correspond, d’ailleurs, à l’année de la fin du monde selon le calendrier maya.

Environ 35 % des événements rapportés l’an dernier provenaient du Québec. Il s’agit d’un bond considérable, puisque la province était le lieu d’observation d’environ 5 % à 15 % des ovnis au cours des années précédentes.

À Montréal seulement, 97 épisodes ont été rapportés. À Toronto, 78 rapports ont été compilés, contre 69 à Vancouver 69 et 36 à Edmonton.

L’étude indique que l’observation type durait environ 16 minutes et que la moitié des événements ne suggéraient que la présence de lumières dans le ciel.

Plusieurs explications sont évoquées dans l’étude pour expliquer cette hausse du nombre d’observations d’ovnis, incluant une augmentation du nombre d’opérations militaires secrètes, une plus grande facilité à rapporter les observations et même les difficultés économiques qui mènent certaines personnes à regarder le ciel pour trouver de l’aide.

Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.