YouTube met en place des publicités désormais impossibles à zapper

YouTube, le célèbre site d’hébergement de vidéos met en place un nouveau format publicitaire court mais impossible à zapper.

Dans un communiqué publié sur le blog de la plateforme de partage de vidéos,YouTube annonce qu’il va déployer des publicités spécifiquement destinées aux smartphones. Elles n’excéderont jamais plus de 6 secondes. A cause de la réduction de durée, l’internaute ne pourra plus « ignorer l’annonce », comme il pouvait parfois le faire sur certaines vidéos.

Ce faisant, des publicités de 6 secondes impossibles à zapper précéderont les vidéos YouTube que vous visionnerez sur votre smartphone et votre tablette.

YouTube indique que ces nouveaux formats publicitaires serviront de « bande-annonce promotionnelle » pour un chanteur ou un concert sur une vidéo musicale par exemple. Prévu pour le mois de mai, ce nouveau système vise les jeunes essentiellement consommateurs. YouTube se base en effet sur plusieurs études qui affirment que les 18-35 ans regardent en majorité des vidéos via leur mobile.

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.