Youtube a « banni » le Dalaï-Lama

La plate-forme de vidéos Youtube a fermé pour une raison inconnue les chaînes censées retransmettre la visite du dalaï-lama à Strasbourg, ont annoncé samedi les organisateurs.

« YouTube a banni les chaînes de l’événement pour des raisons que nous ne connaissons pas », pouvait-on lire samedi soir sur le site dédié à la visite du chef spirituel tibétain confirmant des informations révélées en ligne par les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Dalai Lama

Sur le compte officiel Youtube du chef bouddhiste, plusieurs centaines de vidéos postées, restaient également consultables, a constaté l’AFP. L’agencen’a pas réussi à joindre les organisateurs.

Le dalaï-lama doit participer dimanche à une conférence intitulée « Pour une éthique au delà des religions », dans une salle de spectacle strasbourgeoise, en clôture de sa visite à Strasbourg. Plusieurs milliers de personnes sont attendues.

Arrivé lundi à Paris, le 14e dalaï-lama, Tenzin Gyatso, a notamment appelé l’Union européenne à une « critique constructive » de la Chine sur le dossier tibétain, jeudi à Strasbourg au Parlement européen où il a été accueilli par son président Martin Schulz. La visite du dalaï-lama en France, sa première depuis 5 ans, s’achève dimanche.

Avec AFP

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.