Yémen: Nourane Houas, otage franco-tunisienne, a été libérée

Nourane Houas, une franco-tunisienne enlevée au Yémen en décembre 2015 et employée du Comité international de la Croix-Rouge, a été libérée ce lundi et transférée au sultanat d’Oman.

Nourane Houas, une employée du Comité international de la Croix-Rouge enlevée en décembre 2015 et détenue au Yémen, a été libérée ce lundi et transférée dans la soirée à Mascate, a annoncé le sultanat d’Oman, qui affirme avoir contribué à cette libération.

nourane-houas-1

Nourane Houas

Le ministère des Affaires étrangères omanais a indiqué avoir réussi « à la demande des autorités françaises, sur instruction du sultan Qabous et en coordination avec certaines parties yéménites, à retrouver l’otage et à la transférer lundi soir au sultanat en attendant son rapatriement ».

Responsable d’un programme de protection humanitaire au sein de la mission de la Croix-Rouge au Yémen, la jeune femme franco-tunisienne avait été enlevée le 1er décembre à Sanaa, la capitale, en même temps qu’un employé yéménite du CICR qui avait été relâché quelques heures plus tard par ses ravisseurs.

En avril dernier, elle apparaissait dans une vidéo où elle interpellait François Hollande et appelait à l’aide.

Avec AFP

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.