La plus jeune Palestinienne jamais emprisonnée par Israël libérée

Dima al-Wawi, une fillette de 12 ans et la plus jeune Palestinienne jamais emprisonnée par Israël, a été libérée dimanche après sa condamnation pour avoir voulu attaquer des Israéliens.

Après deux mois de détention, Dima al-Wawi est sortie de prison en Israël avant d’être transportée à un point de contrôle menant à Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie occupée, où elle a retrouvé ses parents, selon un photographe de l’AFP.

Le visage fermé, la fillette accompagnée de ses proches a été accueillie au gouvernorat de Tulkarem, où les responsables palestiniens ont de nouveau dénoncé le sort des prisonniers palestiniens en Israël. Elle a ensuite rejoint la maison de sa famille près de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, où elle a été accueillie par des dizaines de personnes, certaines en larmes, d’autres chantant en signe de bienvenue, rapporte l’AFP.

Originaire de Halhoul, près de Hébron, la fillette avait été arrêtée le 9 février au moment où les attaques au couteau menées par des Palestiniens, souvent des jeunes et parfois des filles, étaient quasiment quotidiennes.

Actuellement, près de 450 mineurs palestiniens sont détenus par Israël, dont une centaine ont moins de 16 ans.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.