Une des deux victimes canadiennes du vol d’EgyptAir est identifiée

Une porte-parole de la compagnie aérienne avait plus tôt confirmé que Marwa Hamdy figurait sur la liste des passagers du vol MS804 qui devait relier Paris au Caire, et qui s’est abîmé en mer Méditerranée dans la nuit de jeudi.

Selon certains médias, Mme Hamdy était née et avait grandi à Saskatoon, mais s’était installée en Égypte il y a plusieurs années. Des parents et amis ont partagé leur peine sur Facebook.

Marwa-Hamdy

Marwa Hamdy. Photo Facebook

Tamer Fahmy a ainsi écrit qu’il avait travaillé avec Mme Hamdy chez IBM et que cette femme attentionnée et professionnelle était comme «une véritable soeur» pour lui. L’Académie internationale Hayah, au Caire, que fréquentaient ses garçons en 4e, 7e et 11e années, a annoncé la nouvelle aux autres parents sur sa page Facebook. «Maman dévouée et aimante, Marwa était appréciée de tous ceux qui l’ont fréquentée», lisait-on. «Les enseignants de ses enfants et les autres parents qui ont connue Marwa personnellement évoquent sa nature dévouée et solidaire. Toujours prête à aider, avec un sourire sincère», rapporte La Presse Canadienne.

Les autorités égyptiennes ont indiqué vendredi que des restes humains, deux sièges et des valises ont été repérées lors des recherches pour retrouver l’appareil, qui transportait 66 personnes.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.