Une comédie musicale sur le pape Jean-Paul II

Un spectacle musical autour de « Karol » est en cours de préparation en Pologne…

Cinq cents billets ont déjà été réservés pour la première qui aura lieu le 25 février 2017 dans une grande salle de spectacle à Cracovie. L’auteur du scénario et des paroles des chansons dit avoir été inspiré par la comédie musicale 1789 – Les amants de la Bastille pour mettre en musique la vie de Karol Wojtyla.

Le spectacle de deux heures, en cours de préparation, se veut léger, rappelant de nombreuses anecdotes sur le pape, connu pour son sens de l’humour.

Adolescent, le futur chef des catholiques apparaît sur scène en T-shirt et culotte courte, à peine sorti de son kayak. Souverain pontife, il répond par un « wouah, wouah » à un prélat italien qui, ne maîtrisant pas bien la langue polonaise, lui demande « Comment va le petit chien ? » au lieu de « Comment va le pape ? », rapporte l’afp.

Mais le public de Cracovie, où le culte de Karol Wojtyla est toujours très présent, va probablement rire autant que pleurer d’émotion. Dans le scénario, il y a aussi des moments graves, traduits en balades.

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.