Un SDF trouve un travail grâce à la puissance des nouvelles technologies

L’essor d’internet a eu un impact positif sur le monde du travail, car il est parfois possible de décrocher la perle rare en surfant uniquement sur le Web. À Bayonne, un SDF a été largement soutenu pour une importante communauté.

Trouver du travail grâce à des sites de petites annonces

Auparavant, seul Pôle Emploi et les petites annonces permettaient d’identifier un travail à la hauteur de ses exigences. Il était nécessaire de se diriger dans ces agences spécialisées pour déposer un profil répondant à vos volontés. L’attente était souvent extrêmement longue et il fallait régulièrement se déplacer pour espérer décrocher la perle rare. Aujourd’hui, ce format existe toujours, mais l’essor d’internet a eu un impact très important. Nombreux sont les employeurs qui postent des annonces sur les sites comme Le Bon Coin afin d’identifier le meilleur candidat.

Cette nouvelle génération a grandi avec la toile, elle est donc en mesure de réagir rapidement aux dernières tendances en maîtrisant parfaitement toutes les subtilités. C’est grâce à cette méthode qu’ils ont l’occasion de trouver parfois une place attractive.

Un SDF se retrouve pendant 60 jours dans la rue

Il y a quelques jours, un jeune garçon de 19 ans en France a eu l’idée de partager son CV sur le sol devant les agences susceptibles de l’accompagner dans son BTS alternance. En prenant ce risque tout en misant sur la puissance des réseaux sociaux qui ont relayé massivement les images, il a obtenu une place dans une entreprise pour une année. Cette bonne nouvelle sera peut-être au rendez-vous pour ce SDF de Bayonne. Âgé de 57 ans, il est dans la rue depuis plus de 60 jours alors qu’il était un conducteur de poids lourd. Malheureusement, la vie a fait qu’il s’est retrouvé sans aucun emploi, mais il n’a pas perdu sa motivation, il espèrait réellement décrocher un poste prochainement.

Elle utilise les réseaux sociaux pour lui apporter son aide

Une jeune femme a été touchée par cette pancarte où il inscrivait « embauchez-moi ». Elle a décidé de lui venir en aide en lançant un appel sur les réseaux sociaux. C’est de cette manière que sa photo a été partagée massivement sur le Web. Il possède des compétences puisqu’il parle 5 langues et il détient même un CAP dans le domaine de l’électricité. Le cliché a été partagé plusieurs milliers de fois alors que la jeune femme et le SDF ne s’attendaient pas un engouement aussi important. Ce quinquagénaire a été extrêmement touché par ce geste, car elle a pris du temps pour aider un homme vivant dans la rue.

Même les applications mobiles permettent de trouver un job

De nombreux internautes se sont mobilisés et les réseaux sociaux ont à nouveau montré qu’ils avaient une puissance de frappe à ne pas négliger. En effet, selon les dernières informations qui circulent sur la toile, il a réussi à trouver un emploi quelques jours plus tard. Le GEIQ BTP Landes Côte Basque a décidé de lui donner une chance avec un premier rendez-vous. Par la suite, un CDD lui a été proposé. Aujourd’hui, il semble plus facile de trouver un travail grâce aux nouvelles technologies.

D’ailleurs, il n’est pas rare d'identifier sur Facebook des pages spécifiques pour mettre en avant une recherche de profils. Une application mobile dédiée aux rencontres professionnelles est disponible sur iOS et Android. Le fonctionnement a la particularité d’être le même que celui visible sur Tinder. Les membres connectés s’affichent et vous pouvez aisément les trier en fonction du secteur d’activité. Ces opportunités sont disponibles sur un simple Smartphone.

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentaires à Un SDF trouve un travail grâce à la puissance des nouvelles technologies

  • Je suis tres heurese pour cet homme qu ‘as trouve du travail.
    Il etais sur ma page de Facebook.
    Et j’ai poste aussi son cas en
    Premiere partie de ma page.
    Dieu l’as aide. Il va retrouver
    Sa dignite.

    Roxana 10/09/2016 8 h 23 min

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.