Un recueil des discours de Poutine en vente

Les russes peuvent désormais acquérir un recueil des discours de Vladimir Poutine en 3 volumes, une collection présentée au public vendredi à l’occasion d’une foire du livre sur la place Rouge.

Cette anthologie publiée par une maison d’édition moscovite inclut les traditionnels « messages à la nation » du président russe et les allocutions les plus marquantes des premières années de son mandat. Intitulée « Discours directs » , elle est vendue pour moins de 25 euros.

Une anthologie des discours du président Vladimir Poutine présentée à l'occasion d'une foire du livre à Moscou, le 3 juin 2016 Photo Kirill KUDRYAVTSEV. AFP

Une anthologie des discours de Poutine présentée à l’occasion d’une foire du livre à Moscou. Photo AFP

« La franchise de Vladimir Poutine peut déplaire aux Américains, aux Français ou aux Allemands mais sans cela, un nouvel ordre mondial, de nouvelles relations » ne pourraient exister, a déclaré à l’AFP Gueorgi Zaïtsev, le directeur de la maison d’édition, pour qui ce livre représente « un portrait unique de notre époque ». Les trois volumes de 416 pages seront bientôt « indispensables », a-t-il ajouté.

Le porte-parole du Kremlin a de son côté indiqué que le président russe « ne peut pas ne pas laisser une trace dans l’histoire » étant donné « son taux record de popularité et d’approbation, en Russie mais aussi à l’étranger ».

Certains russes jugent les discours du président russe distrayants pour « l’argot et les expressions » qu’il emploie, Poutine étant connu pour ses propos musclés, comme sa promesse d’aller s’il le faut « buter les terroristes jusque dans les chiottes » faite pendant la deuxième guerre de Tchétchénie, en 1999. De la bonne lecture en perspective.

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.