Un nouveau naufrage de migrants fait «de 20 à 30 morts» au large de la Libye

Un nouveau naufrage de migrants, jeudi au large des côtes libyennes, a fait «de 20 à 30 morts», a indiqué à l’AFP le capitaine Antonello de Renzis Sonnino, porte-parole de l’opération Sophia, la force navale européenne anti-passeurs.

«Un avion luxembourgeois a localisé à environ 35 milles (65 km) de la côte libyenne une embarcation qui avait chaviré, avec environ une centaine de migrants à l’eau ou accrochés à l’épave. Les morts estimées sont de 20 à 30 personnes», a déclaré l’officier. L’avion a immédiatement donné l’alerte et un autre appareil, espagnol, est arrivé sur place et a largué un kit de secours, a-t-il ajouté.

Deux vedettes des gardes-côtes italiens et un navire espagnol, le Reina Sofia, participant à l’opération anti-passeurs, se sont rapprochés des migrants à l’eau et en ont secouru plus de 80, les opérations de sauvetage se poursuivant.

Ce nouveau drame de l’immigration survient au lendemain d’une tragédie similaire au cours de laquelle cinq personnes ont trouvé la mort quand leur embarcation de fortune a chaviré.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.