Un musulman pour la première fois commissaire de police en Israël

La police israélienne a annoncé mercredi la nomination, pour la première fois dans son histoire, d’un musulman au poste de commissaire.

« Jamal Hakrouch, qui est le premier commissaire musulman de l’histoire de la police israélienne, a été nommé aujourd’hui à la tête du département chargé de développer (…) les services de la police pour le secteur arabe », affirme la police dans un communiqué rapporté par plusieurs médias.

Jamal Hakrouch

Jamal Hakrouch

« Il s’agit d’un programme qui doit comporter notamment la mise en place de nouveaux postes de police dans les localités arabes et renforcer ceux existant afin de rendre le travail de la police plus accessible au public arabe », poursuit le communiqué.

Jamal Hakrouch, qui vit à Kfar Kana est entré dans la police en 1978 et a occupé de nombreux postes tout au long de sa carrière avant d’obtenir le grade de commissaire, le plus élevé de la police israélienne, souligne BFMTV.

La communauté des Arabes israéliens, descendants des 160.000 Palestiniens restés sur leur terre après la création d’Israël en 1948, compte aujourd’hui plus de 1,4 million de personnes, soit 17,5% de la population totale. Elle se plaint de discriminations, notamment en matière d’emploi et de logement.

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.