Un Germano-Marocain condamné à 5 ans de prison pour appartenance au Front Al-Nosra

Un ressortissant germano-marocain a été condamné ce lundi par la justice allemande à 5 ans de prison pour appartenance au Front Al-Nosra, la branche d’Al-Qaïda en Syrie où il vivait avec deux « épouses » et six enfants.

Un homme de 29 ans, identifié comme Soufiane K. dans un communiqué du tribunal de Francfort, avait été formé aux armes par le Front Al-Nosra en Syrie. Il a participé à des tours de garde ainsi qu’à des distributions d’aide humanitaire organisées par le groupe jihadiste.

Il s’est d’abord rendu en Syrie en juillet 2013 avec sa femme et quatre enfants, avant qu’une seconde « épouse » ne le rejoigne. Soufiane K. a été condamné sur la base du témoignage de cette dernière, Andrea B., selon le tribunal. C’est la première femme de l’accusé qui a recruté via Facebook la seconde concubine. Elle s’est rendue en Syrie avec ses deux enfants en janvier 2014 et y a vécu jusqu’en mai 2014 lorsqu’elle est retournée en Allemagne, craignant pour la vie de sa famille.

Soufiane K. a rompu dans la foulée avec le front Al-Nosra et est lui aussi rentré en Allemagne le 27 juin 2014. Il a été arrêté en octobre de la même année et placé en détention provisoire. Selon le renseignement intérieur allemand, au total quelque 740 personnes ont quitté l’Allemagne pour rejoindre des groupes jihadistes comme Daesh ou le front Al-Nosra en Syrie ou en Irak. Un tiers sont rentrés et environ 120 d’entre eux auraient été tués.

BFMTV/AFP

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.