Un élu dans un état « grave » après une « altercation » au Parlement européen

L’eurodéputé britannique du UKIP Steven Woolfe, un des favoris pour prendre la tête du parti europhobe, a été hospitalisé jeudi dans un état « grave » après une « altercation » au Parlement européen à Strasbourg, selon l’ex-chef du parti, Nigel Farage.

M. Woolfe a « perdu connaissance » et a été transporté à l’hôpital dans un état « grave » « après une altercation qui a eu lieu lors d’une réunion des eurodéputés UKIP ce matin », a précisé M. Farage dans un communiqué, sans autre précision sur l' »altercation » évoquée. Celle-ci est survenue deux jours après que l’eurodéputée Diane James a créé la surprise en annonçant qu’elle quittait la présidence du parti, seulement 18 jours après avoir été élue pour succéder à M. Farage.

Un porte-parole du UKIP s’est borné à indiquer que M. Woolfe, qui fêtait ce jeudi ses 49 ans, « s’est soudainement senti mal dans le bâtiment du Parlement européen à Strasbourg ». « Il a été transporté à l’hôpital pour y subir des examens ».

Interrogé par l’AFP, le porte-parole du Parlement européen, Jaume Duch, a déclaré que M. Woolfe avait eu un « malaise ce matin dans un couloir du Parlement, près de l’hémicycle. Il a été transporté à l’hôpital ».

Source : AFP

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.