Un bus bondé prend feu en Chine : au moins 30 morts

Un autocar, qui transportait 56 personnes dans la province de Hunan, au centre de la Chine, s’est a pris feu le 26 juin après un accident sur une autoroute. 30 personnes auraient trouvé la mort et le bilan pourrait encore s’alourdir.

L’agence de presse Chine nouvelle a indiqué que 56 personnes se trouvaient à bord de l’autobus lorsque 30 de ses occupants ont perdu la vie dans un accident qui s’est produit sur une autoroute du Hunan, dans le centre du pays. Elle laisse par ailleurs entendre que le nombre de victimes pourrait encore augmenter, rapporte RT.

21 personnes blessées ont par ailleurs été hospitalisées. Sur les réseaux sociaux, des témoins ont pu filmer la scène avant de mettre en ligne des images qui attestent de la vitesse à laquelle les choses se sont passées.

Une fuite d’huile, survenue après que le véhicule a percuté le muret de sécurité sur le côté de la chaussée, pourrait être à l’origine de l’incendie, a indiqué le gouvernement du comté de Yizhang.

Selon l’agence de presse chinoise, le sinistre, qui a complètement ravagé le véhicule, a été maîtrisé. Le conducteur a été placé en garde à vue par la police pour être interrogé.

 

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.