Un avion égyptien détourné vers Chypre: le pirate de l’air arrêté

Le détournement d’un avion égyptien sur l’aéroport de Larnaca à Chypre a pris fin mardi après-midi avec l’arrestation du pirate de l’air, a annoncé le porte-parole de la présidence chypriote.

«Le pirate de l’air vient juste d’être arrêté», a indiqué Nikos Christodoulides dans un message sur Twitter après que tous les derniers passagers retenus dans l’avion d’EgyptAir soient sortis sains et saufs.

Le pirate de l’air avait détourné un avion de la compagnie nationale EgyptAir vers Chypre mardi, mais la majorité des 55 passagers avaient été raidement libérés et les autorités chypriotes ont affirmé que le détournement n’était pas lié au « terrorisme », a rapporté l’AFP.

Après l’atterrissage de l’avion à Larnaca et la libération sans heurt de la majorité des passagers, le preneur d’otages a demandé à voir son ex-compagne chypriote, selon une source gouvernementale chypriote. Celle-ci a été emmenée à l’aéroport depuis son village, accompagnée d’un enfant, a rapporté la télévision chypriote Sigma.

 

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.